Après les hommages et de recueillement à Paris le 15, 17 et le 20 Septembre 2021 dernier, la dépouille mortelle de Amobé MEVEGUE a foulé sa terre natale, le Cameroun, ce matin du mercredi 22 septembre 2021 pour des obsèques dignes à la hauteur de l’immensité de la personnalité du disparu.
La dépouille mortelle de Amobé MEVEGUE, journaliste de renommée internationale et producteur, a foulé le sol de sa terre natale le Cameroun. Selon notre confrère « Cameroon Tribune », les adieux ont débuté ce matin avec l’arrivée de sa dépouille à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
Emotion et détresse se lisaient sur les visages. Juste après la descente du catafalque, une messe a été concélébrée par deux prêtres en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles S.E André-Magnus Ekoumou, ambassadeur extraordinaire et plénière du Cameroun en France, venues manifester leur sollicitude à la famille du disparu.
On retient de cet homme, ambassadeur de la culture africaine, décédé le 08 Septembre 2021, à 52 ans qu’il « avait le feu sacré pour le continent africain ». Merci à l’homme pour son amour pour l’Afrique. Paix à son AME.