Accueil Actualité Amobé MEVEGUE : Exit !!!

Amobé MEVEGUE : Exit !!!

par LA REDACTION

Journaliste, animateur, présentateur live et producteur d’émissions sur la culture africaine, Amobé MEVEGUE est passé de vie à trépas ce mercredi 08 Septembre 2021 à l’âge de 53 ans, a annoncé le site d’information France24. Selon la même source, il s’agit « d’une disparition brutale » due à « une maladie soudaine ».

« Journaliste spécialisé pour France 24 depuis plus de 11 ans, Amobé MEVEGUE était une figure de référence dans les domaines de la culture et la musique africaine. » Il a collaboré aussi avec TV5 Monde, MCM et France ô. Il est également le fondateur la chaîne panafricaine Ubiznewstv-OM5.

Il est un humanitaire hors pair et développe une solidarité sans pareil. D’une simplicité à nul autre pareil Amobé MEVEGUE reste cet animateur le talent dont le style ne cesse de captiver ses auditeurs et téléspectateurs. Il est né le 1er octobre 1968 à Yaoundé au Cameroun.

Je me rappelle aussi des bons moments passés avec lui en Décembre 2011 à Lomé lors de la célébration des 37 ans de carrière de la Diva de la musique togolaise AFIA MALA. Quelle émotion ! Un premier contact et une collaboration qui est née. Je fus pour lui pour cette soirée son chef plateau et son photographe.  « Mon frère, tu fais bien les photos et tu me l’envoie pour sélection, voici mon contact » me dit-il et puis c’est parti pour une complicité de travail.

Une autre fois à Cotonou. Nous sommes en 2013, soit trois ans après Lomé. Ce fut par coïncidence une rencontre avec la famille Djah, précurseur du retour de la diaspora africaine à la terre mère. Et là une autre confidence et la découverte d’une autre dimension du personnage. « Voici le siège, le socle de toute ma réflexion et de toutes mes actions. C’est ma famille ! Tout part d’ici. » me confie-t-il. Un cœur généreux, rempli de gentillesse et de justice. Il représente une fierté pour les générations montantes et le porte flambeau de la diversité culturelle du contient Africain.

Va et repose-toi en paix. De l’au-delà tu veilleras sur tes deux enfants et son épouse Coumba et sauras combler leur peine et douleur, puis celle de toute ta famille professionnelle.

Sessi TONOUKOUIN

Related Articles

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité & de Cookies
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?